Philippe Seguin

Philippe Seguin

Artiste terrien

Nesque 2 - Philippe Seguin
Biographie

La passion des arts et une formation d’agronome cohabitent en fusion. Parallèlement à la production artistique, j’ai œuvré à la protection des ressources en eau et des écosystèmes associés. J’ai appris à connaitre les sols, matériau de base de mes créations. Ces expériences parallèles ont nourri ma démarche. 

Les œuvres ont été présentées dans une soixantaine d’expositions dont une quinzaine en solo : galerie Parallèle à Aix en Provence, association AMA (Bouches du Rhône), musée de Warmie et Mazurie à Olsztyn (Pologne), Biennale armoricaine d’art vivant contemporain à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), musée de la Briqueterie à Langueux (Côtes d’Armor), musée de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), galerie Les Dominicains à Nice, etc.

Des toiles sont présentées par la Galerie Divet à Rennes et Octopus Gallery à Monaco.

Des œuvres vivent dans des collections publiques (Conseil départemental des Côtes d’Armor) et privées (France, Canada, Grande Bretagne, Etats Unis). 

J’ai appris à connaitre les sols, matériau de base de mes créations. Les expériences parallèles nourrissent ma démarche. ​
signature - Philippe Seguin
fr_FRFR
Retour en haut