|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
fragment.saint andré des eaux.2 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avril 2009 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Toile |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sables fin et grossier de Tournemine,
terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de
Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres
rouge de la Canourgue, du Rougier, chaux, bois brûlés… ; gel médium |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Motifs librement inspirés des fragments
de fresques du 12ème siècle de l’ancienne église paroissiale de
Saint-André-des-Eaux (Côtes d’Armor) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
fragment.saint andré des eaux.1 |
Avril 2009 |
Toile |
|
Sables fin et grossier de Tournemine,
terre brune du Parfond du Gouët, sable fin de
Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocres
rouge de la Canourgue, du Rougier, chaux, cendre, bois brûlés… ; gel
médium |
|
Motifs librement inspirés des
fragments de fresques du 12ème siècle de l’ancienne église
paroissiale de Saint-André-des-Eaux (Côtes d’Armor) |
|
fragment.belmont
sur rance |
Mars 2009 |
Toile |
|
Sables fin et grossier de
Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable
fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon,
bauxite de Pontevès, chaux, cendre, bois
brûlés ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
dessins muraux de la salle capitulaire de la collégiale Saint-Michel du 16ème siècle de
Belmont-sur-Rance (Aveyron) |
|
|
|
fragment.tournai |
Mars 2009 |
Toile |
|
Sables fin et grossier de
Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable
fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon,
ocre rouge de Peynier, bauxite de Pontevès, chaux,
cendre, bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques et des chapiteaux du 13ème siècle de la cathédrale Notre Dame
de Tournai (Belgique) |
|
|
|
fragment.san juan
de la peña.2 |
Février 2009 |
Toile |
|
Sables fin et grossier de
Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable
fin de Tournemine, raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon,
ocre rouge de Peynier, bauxite de Pontevès, chaux,
cendre, bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 10ème siècle et des décors du 11ème au 14ème
siècle du monastère de San Juan de la Peña (Aragon,
Espagne) |
|
|
|
fragment.san juan
de la peña.1 |
Février 2009 |
Toile |
|
Sables fin et grossier de
Tournemine, terre brune du Parfond du Gouët, sable fin
de Tournemine, raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, ocre rouge de
Peynier, bauxite de Pontevès, chaux, cendre, bois
brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 10ème siècle et des décors du 11ème au 14ème
siècle du monastère de San Juan de la Peña (Aragon,
Espagne) |
|
|
|
fragment.kernascleden.3 |
Mai 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, ocre rouge de |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle du transept sud de la chapelle Notre Dame
à Kernascleden (Morbihan) |
|
|
|
fragment.kernascleden.2 |
Mai 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres blanc, jaune et rouge de Roussillon, ocre rouge de
|
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle du chœur et d’éléments de la nef (bénitier…)
de la chapelle Notre Dame à Kernascleden (Morbihan) |
|
|
|
fragment.kernascleden.1 |
Mai 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres blanc et jaune de Roussillon, ocre rouge de |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle du transept nord de la chapelle Notre
Dame à Kernascleden (Morbihan) |
|
|
|
fragment.chalivoy.2 |
Avril 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune de Roussillon, ocre rouge de |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 12ème siècle de l’église Saint Éloi à Chalivoy-Milon (Cher) |
|
|
|
fragment.chalivoy.1 Toile de la série « les sites sacrés sont les synapses des
neurones universels » |
Avril 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune de Roussillon, ocre rouge de |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 12ème siècle de l’église Saint Éloi à Chalivoy-Milon (Cher) |
|
|
fragment.san
nicolao.2 |
Premier semestre 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et vert de Roussillon, ocre rouge de |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de la chapelle San Nicolao
à Sermano (Corse du Sud) |
|
|
|
fragment.san
nicolao.1 |
Premier semestre 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, ocre rouge de |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de la chapelle San Nicolao
à Sermano (Corse du Sud) |
|
|
|
fragment.kermaria
an isquit.2 |
Premier semestre 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, lave
d’Auvergne, bauxite de Pontevès, bois
brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de la chapelle de Kermaria
an Isquit à Plouha (Côtes d’Armor) |
|
|
fragment.kermaria
an isquit.1 |
Premier semestre 2008 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune de Roussillon, chaux, lave d’Auvergne,
bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de la chapelle de Kermaria
an Isquit à Plouha (Côtes d’Armor) |
|
|
|
fragment.le monastere |
Deuxième semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, marnes du
Rougier, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ;
gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 14ème siècle de l’église du Monastère (Aveyron) |
|
|
|
fragment.la celle |
Deuxième semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terres
brunes du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, marnes du
Rougier, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ;
gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de l’église Saint Blaise de |
|
|
|
fragment.vesdun |
Deuxième semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, marnes du
Rougier, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ;
gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 13ème siècle et des chapiteaux de l’église Saint Cyr
de Vesdun (Cher) |
|
|
|
fragment.santa
cristina.2 |
Premier semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés, terres brunes… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de l’église Santa Cristina de Valle di Campoloro
(Haute-Corse) |
|
|
|
fragment.santa
cristina.1 |
Premier semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés, terres brunes… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de l’église Santa Cristina de Valle di Campoloro
(Haute-Corse) |
|
|
|
fragment.treflevenez |
Premier semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés, terres brunes… ; gel médium |
|
Motifs très librement inspirés des
fresques du 16ème siècle de l’église Saint-Pierre de Treflevenez (Finistère) |
|
|
|
fragment.illiz koz |
Premier semestre 2007 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocre blanc de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement
inspirés par la nécropole du 13ème siècle de Tremenac'h
à Plouguerneau (Finistère) |
|
|
|
fragment.mélange |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, chaux, bauxite de Pontevès, terres brunes, cendres de bois brûlés… ;
gel médium |
|
|
|
fragment.encamp.2 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres blanc et rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, chaux, cendres et bois brûlés… ; gel
médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de la chapelle de Sant-Roma des Bons à Encamp (Andorre) |
|
fragment.encamp.1 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre rouge de Roussillon,
bauxite de Pontevès, terres brunes, kaolin de Guemene-Penfao, chaux, cendres et bois brûlés… ; gel
médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 15ème siècle de la chapelle de Sant-Roma des Bons à Encamp (Andorre) |
|
fragment.langast Toile de la série « les sites sacrés sont les synapses des
neurones universels » |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; hématite broyée ;
gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 10ème siècle de l’église Saint-Gal
de Langast (Côtes d’Armor) |
|
Collection du Conseil Général des
Côtes d’Armor, automne 2007 |
|
fragment.cordes.3 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et rouge de Roussillon, terre rouge de
Lozère, kaolin de Guemene-Penfao, cendres et bois
brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 14ème siècle au 3ème de |
|
fragment.cordes.2 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre brune
du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, terre rouge de Lozère, terres
brunes, chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres et
bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 14ème siècle au 3ème de |
|
fragment.cordes.1 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires, raphia (fond)
; ocre rouge de Roussillon, hémathite broyée,
chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres de bois
brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 14ème siècle au 3ème de |
|
fragment.morieux Toile de la série « les sites sacrés sont les synapses des
neurones universels » |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocres jaune et rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, terres brunes, cendres de bois brûlés… ;
gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 13ème siècle de l’église Saint-Gobrien
à Morieux (Côtes d’Armor) |
|
Collection du Conseil Général des
Côtes d’Armor, automne 2007 |
|
fragment.villeneuve |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune, sable fin des Rosaires, raphia (fond) ; terre rouge de
Lozère… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 14ème siècle de l’église du Saint-Sépulcre à
Villeneuve d’Aveyron (Aveyron) |
|
fragment.toulongergues.3 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier de Tournemine, terre
brune du Parfond du Gouët, sable fin des Rosaires,
raphia (fond) ; ocre jaune de Roussillon, terre rouge de Lozère, terres
brunes, chaux, kaolin de Guemene-Penfao, cendres et
bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 11ème siècle de l’église du Toulongergues
à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron) |
|
fragment.toulongergues.2 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin des Rosaires, raphia (fond) ; ocre rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, chaux, kaolin de Guemene-Penfao,
cendres de bois brûlés… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 11ème siècle de l’église du Toulongergues
à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron) |
|
fragment.toulongergues.1 |
Deuxième semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin des Rosaires, raphia (fond) ; terres brunes, limons de Saint-Eloi, bauxite de Pontevès,
hématite broyée… ; gel médium |
|
Motifs librement inspirés des
fresques du 11ème siècle de l’église du Toulongergues
à Villeneuve d’Aveyron (Aveyron) |
|
Fragment.création |
Premier semestre 2006 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin, raphia (fond) ; terres rouges du Var, ocre rouge de Roussillon,
kaolin de Guéméné-Penfao, terres brunes… ; gel
médium |
|
|
Fragment.nesque.5 |
2004 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre
rouge de Roussillon… ; gel médium |
|
Motifs inspirés des fresques du 17ème
(?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse) |
|
fragment.nesque.4 |
2004 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre
rouge de Roussillon… ; gel médium |
|
Motifs inspirés des fresques du 17ème
(?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse) |
|
fragment.nesque.3 |
2004 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre
rouge de Roussillon… ; gel médium |
|
Motifs inspirés des fresques du 17ème
(?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse) |
|
fragment.nesque.2 |
2003 |
Toile |
|
Sable grossier, terre brune, sable
fin, raphia (fond) ; bauxite de Pontevès, ocre
rouge de Roussillon… ; gel médium |
|
Motifs inspirés des fresques du 17ème
(?) siècle de l’église de Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse) |
|
fragment.allemans |
2000 |
Toile |
|
Sable grossier, sable fin, peinture
acrylique blanche (fond) ; ocre rouge de Roussillon, bauxite de Pontevès, kaolin de Guemene-Penfao,
limon de Saint-Eloi, terres brunes… ; gel
médium |
|
Motifs inspirés des fresques du 15ème
siècle de l’église d’Allemans-du-Dropt
(Lot-et-Garonne) |
|
fragment.nesque.1 |
2001 |
Toile |
|
Sable grossier, sable fin, peinture
acrylique blanche (fond) ; terres rouges du Var, terres brunes… ;
gel médium |
|
Motifs inspirés des fresques du 17ème
(?) siècle de l’église du Saint-Michel-de-Anesca à Monieux (Vaucluse) |
|
|